Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'accessoire... à l'essentiel
De l'accessoire... à l'essentiel
Publicité
Newsletter
671 abonnés
Lecture
Si vous avez envie d'en savoir plus sur Jésus, je vous enverrai avec plaisir un Nouveau Testament.
N'hésitez pas à me le demander ici.
3 mai 2019

Couture express et message divin pour maman fatiguée...

Le temps s'allonge entre mes apparitions sur cette page... Mon atelier et mon blog me manquent un peu parfois mais je me rappelle alors que la petite enfance passe tellement vite... et que c'est maintenant que je dois profiter d'eux et qu'ils ont besoin de moi!

IMG_1370J'ai quand même pris le temps il y a quelques semaines de coudre un bonnet tout léger pour protéger le crane mon petit poussin! (A 15 mois on voit à peine ses cheveux, c'est la marque de fabrique de la famille!) Je suis fan de ces petits bonnets en jersey tout fin, qui sont idéaux à la demie-saison, mais on n'en trouve pas facilement dans le commerce.

Petit essai en utilisant le patron du bonnet en polaire du Petit Citron, et comme tissu un tshirt trop usé pour être encore porté... 

IMG_0804

 

Ce qui est génial en découpant le bonnet dans un tshirt c'est que l'ourlet du bas est déjà fait! ça gagne du temps et la couture ne gondole pas!

IMG_0805

2 coutures plus tard le bonnet était terminé...! Malheureusement il était beaucoup trop grand, mais heureusement un autre tshirt attendait son heure dans le bac d'habits à recycler, et coupé en taille 6 mois c'était parfait!

Je suis ravie de ce petit bonnet, qui couvre bien ses oreilles et protège son petit crane du soleil et de l'air encore frais parfois sans lui tenir trop chaud!

Si ça vous plait, lancez-vous, c'est hyper rapide à coudre, et très satisfaisant puisqu'on n'a pas besoin d'acheter du tissu! ça permet aussi de prolonger la vie d'un petit tshirt chouchou qui est devenu trop petit! (attention par contre à choisir un tshirt en jersey un peu épais) D'ailleurs j'attends que celui qu'il porte sur la photo soit trop petit pour lui faire subir le même sort!!!

ça me fait toujours un peu peur de coudre du jersey puisque je n'ai pas de surjeteuse, mais finalement, tout s'est bien passé! ça aide beaucoup de ne pas avoir besoin de faire d'ourlet, parce que ça a tendance à gondoler quand on fait un ourlet en jersey avec une simple machine à coudre. Il faut bien penser bien sûr à choisir une aiguille special jersey! 

IMG_1421

Un autre bon plan découvert dernièrement, la salopette de pluie pour jouer dehors sans se salir et sans trouer les genoux des pantalons! On les trouve chez Lidl à certaines époques, mais aussi chez Oxybul (assez chères), et d'autres boutiques en ligne... (J'ai trouvé la mienne à 2€ sur vinted...) C'est vraiment très pratique, je n'hésite plus à laisser les petits sortir jouer dehors même s'il a plu récemment, et j'ai moins de pantalons à frotter ou à réparer!

J'aime bien dénicher des petites astuces utiles au quotidien et les partager, et je suis toujours contente de découvrir celles d'autres parents! Mais je veux aussi continuer à parler avec vous de sujets plus essentiels, et en particulier témoigner comment Dieu intervient dans ma vie, et combien c'est apaisant de pouvoir lui faire confiance même dans les "petites" choses du quotidien...

L'année qui vient de s'écouler a été particulièrement difficile pour nous en terme de fatigue, parce que notre petit dernier a eu énormément de mal à "faire ses nuits" comme on dit... Et non seulement il se réveillait plusieurs fois par nuit pour manger, comme tous les bébés, mais avait souvent beaucoup de peine à se rendormir. 

Un jour du mois de juillet dernier, alors que j'était particulièrement fatiguée après une énième nuit agitée, et que j'avais l'impression d'être parvenue au bout de mes forces, découragée j'ai prié en disant : "Seigneur, pourquoi c'est si dur...? J'aime tellement mon bébé et je suis si heureuse qu'il soit là mais le manque de sommeil rend les choses si difficiles..."

A ce moment là une phrase de Jésus m'est revenue à l'esprit, presque comme si je l'entendais me parler: "VOTRE PERE SAIT QUE VOUS EN AVEZ BESOIN"... J'ai cherché le contexte de cette phrase dans ma Bible :

Jésus dit encore à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne soyez pas en souci pour la vie, de ce que vous mangerez ; ni pour le corps, de quoi vous serez vêtus : car la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont pas de cellier ni de grenier ; et Dieu les nourrit. Combien valez-vous plus que les oiseaux ! Et qui d'entre vous, par le souci qu'il se donne, peut ajouter une coudée à sa taille? Si donc vous ne pouvez pas même ce qui est très petit, pourquoi êtes-vous en souci du reste ? Considérez les lis, comment ils croissent : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que même Salomon, dans toute sa gloire, n'était pas vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui au champ et qui demain est jetée au four, à plus forte raison le fera-t–il pour vous, gens de petite foi ! Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et n'en soyez pas en peine ; car tout cela, les nations du monde le recherchent ; mais votre Père sait que vous en avez besoin ; cherchez plutôt son royaume, et cela vous sera donné par-dessus. Luc chapitre 12 versets 22 à 31

Après l'avoir lu, le message que Dieu voulait me faire passer m'est apparu comme une évidence : tout être humain a besoin de nourriture et de vêtement, et Dieu invite ses enfants à lui faire entièrement confiance pour répondre à ces besoins élémentaires... J'ai toujours beaucoup aimé ce passage de l'évangile, mais en y réfléchissant, jusqu'à présent ce n'était pas très concret pour moi... Ayant le privilège de vivre dans un pays occidental et de naître dans une famille aisée, je n'ai jamais eu besoin de me faire du souci pour ma nourriture ou mes vêtements... Cela paraît tout à fait normal à la plupart d'entre nous d'avoir de quoi manger et s'habiller, et on oublie même souvent d'en être reconnaissant... Mais j'ai réalisé ce jour là que ces paroles de Jésus pouvaient s'appliquer à TOUS les besoins "élémentaires" de l'être humain, dont le sommeil fait partie...

Dieu me parlait personnellement à travers ces lignes... Il me disait : je suis ton Père, je prends soin de toi... Regarde, je prends même soin des oiseaux et des fleurs des champs, à plus forte raison je veux m'occuper de toi qui es mon enfant! Je sais que tu as vraiment besoin de sommeil, c'est même moi qui ait créé ton corps comme cela, tu peux  donc entièrement compter sur moi pour ce besoin là comme pour tous les autres, ne te fais plus de souci pour ça... Cherche plutôt mon royaume, c'est à dire mets moi en premier en toutes choses dans ta vie, et fais moi confiance pour le reste...

Ce message m'a touchée en plein coeur... En prenant du recul j'ai vu que Dieu avait pris soin de moi pendant ces mois difficiles, qu'il m'avait souvent accordé du repos à des moments où je ne m'y attendais pas... J'ai vu aussi que le souci que je me faisais à propos de mon manque de sommeil ne faisait qu'empirer les choses, m'empêchant souvent de me rendormir la nuit ou de m'endormir quand j'avais l'occasion de faire la sieste, et me poussait à en vouloir à tous ceux, petits ou grands, qui me volaient quelques précieuses minutes de sommeil...!    

Cela faisait des mois que je priais pour que les petits dorment mieux la nuit, mais j'avais quelque chose à apprendre avant... et ce jour là j'ai compris que je devais abandonner ce souci à Dieu et compter sur Lui entièrement pour répondre à ce besoin de sommeil, à Sa manière à Lui, au moment prévu par Lui, qui me connaît si bien...

J'ai noté la date du jour dans la marge de ma Bible pour me souvenir de ce message de Dieu... et je me suis accrochée à cette promesse à partir de ce jour! "ton Père sait que tu as besoin de sommeil, ne sois pas inquiète pour ça"
Ça n'a pas changé nos nuits, et il a fallu encore 6 bons mois pour que les choses s'améliorent, petit à petit... Mais cela m'a vraiment aidée à vivre les choses beaucoup plus paisiblement parce que j'avais compris que d'une manière ou d'une autre Dieu prenait soin de moi en m'accordant le repos dont j'avais besoin...
 
Cette expérience m'a appris à connaître un peu mieux mon Père Céleste et son amour, et fait prendre conscience une fois de plus du fait que le message biblique est encore actuel et s'adresse à moi aujourd'hui...! Cela m'a remotivée pour lire régulièrement la Bible malgré la fatigue et le manque de temps (je vous en reparlerai bientôt), d'autant plus que la promesse que Dieu m'a rappelée ce jour là s'accompagnait d'un changement à opérer dans mes priorités : "cherchez d'abord le royaume de Dieu"... 

J'espère que cette tranche de vie partagée vous encouragera, vous toutes qui connaissez déjà Dieu comme un Père, à lui faire toujours plus confiance pour les grandes et les petites choses de la vie, et à chercher ce qu'Il a à vous dire dans Sa Parole... Vous avez sans doute d'ailleurs des expériences similaires à me raconter!

Et pour les autres, celles qui n'ont pas encore de relation avec Dieu, j'espère que cela vous donnera envie de Le connaître à votre tour...! Il vous aime et veut devenir votre Père!

Enfin, j'envoie un petit message de compassion et de soutien à tous les parents qui n'en peuvent plus de ne pas dormir... Je n'ai pas de recette miracle pour aider un bébé à faire ses nuits et ce petit 5e m'a fait abandonner toutes mes "théories" et toutes celles que j'ai lu ici ou là sur le sommeil des bébés! Bon courage, je sais que c'est dur, mais je sais qu'il y a une issue même si elle paraît lointaine... et surtout, n'hésitez plus à vous tourner vers Celui qui vous dit :"VOTRE PERE SAIT QUE VOUS EN AVEZ BESOIN" 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vécu une expérience semblable... Tout abandonner à Dieu. Ne pas décider, moi, que "faire ses nuits" était une fin en soi mais m'en remettre à mon Seigneur. Merci pour ce bel article ! :)
Répondre
J
Super inspirant ton article !<br /> <br /> Je viens de passer 10 mois sans nuit complète et ce rappel sur Dieu qui prend soin de ce besoin élémentaire est un baume sur mon cœur. <br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Il est joli ce bonnet, bravo
Répondre
E
Trop chou ce bonnet !! et en récupe je craque d'autant plus !! <br /> <br /> Pour le sommeil, bravo pour ton courage et ton lâcher prise ! Accepter ce que l'on vit plutôt que lui resister, permet de consacrer toute son énérgie à avancer ! C'est vrai que je n'ai pas de croyance comme toi, mais je vois que nous partageons encore une fois quelque chose :)
Répondre
L
Oui, bien heureuse d'apprendre que notre Dieu a su t'encourager et te réconforter directement alors que nous étions souvent bien démunis pour t'apporter de l'aide...
Répondre
Publicité